A huge collection of 3400+ free website templates www.JARtheme.COM WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

Mémoire Familiales, L'impact du transgénérationnel

L'être humain se construit dans la relation et par la communication. La famille est le lieu de cette construction, elle influence considérablement ce qui fera la personnalité de l'individu. C'est elle qui transmet à chaque enfant:

  • Une vision du monde et de ses possibilités.
  • Un système de valeur.
  • Des schémas émotionnels et relationnels.
  • Le sentiment de sa valeur ainsi que de sa place dans la famille et la société.

Cette transmission est liée à l'histoire de la famille sur pluieurs générations et s'opère e grade partie à l'insu de chacun.

Seul un travail minutieux de décryptage de ce qui a été transmis permet le discernement.

Pourquoi s'en préoccuper?

Il nous arrive d'avoir le sentiment de ne pas vivre selon nos désires profonds, de ne pas avoir vraiment le choix. Nous nous sentons parfois dans l'incapacité de dépasser certains blocages malgré notre volonté.

Savoir d'où nous venons et comprendre ce qui nous a façonné nous donne la possibilité d'agir en toute connaissance de cause pour choisir notre avenir.
 Connaître son histoire est indispensable pour faire le tri ton héritage pour rendre à chacun ce qui lui appartient et ne garder que ce qui est utile pour soi.

La méthode

Le "Génogrammes familial" est le moyen d'accès privilégié à une connaissance précise est utile de l'impact de l'histoire familiale sur notre vie actuelle.

À l'aide de cet arbre généalogique enrichit chacun apprendra à décoder comment et autour de quels mythes familiaux c'est construite sa personnalité.

La force de cet outil qu'est le Génogrammes familial fait qu'il n'est pas nécessaire de tout connaître de son histoire pour en comprendre le sens.

Les résultats
L'aboutissement de ce travail est une image parlante de la où nous sommes aujourd'hui et pourquoi.

Cette image un retentissement émotionnel qui fait toute son efficacité dans l'amorce d'un changement profond et consenti.

Ce voyage dans l'histoire familial nous permet de nous délester de ce qui nous encombrent et ne nous appartient pas, de retrouver la force de notre créativité et d'exercer notre liberté de choix, en toute conscience et dans tous les domaines.

La conférence atelier se déroule sur une soirée de 19h30 à 22h30..

Coût : 30€

Dates 2017 : 16 février

Les prochaines dates seront fixées en juin 2017.

Pour vous inscrire à ce séminaire, vous pouvez me contacter par téléphone ou par email ICI